Contact Us

FAQ :

Avant de remplir le formulaire de contact, peut-être vous posez vous encore quelques questions… Voilà quelques éléments de réponses qui vous aideront, si toutefois il subsiste des doutes, n’hésitez pas à me questionner directement !

Pour qui cela s’adresse ?

Pour tout le monde ! Vous souhaitez vous faire plaisir ou offrir un dessin à l’un de vos proches ? Vous venez de créer votre entreprise et vous avez besoin d’une identité graphique pour vous démarquer des autres concurrents ? Vous recherchez une graphiste freelance pour répondre à des demandes ponctuelles au sein de votre entreprise ? Je réponds et m’adapte à vos besoins selon votre demande.

Pour les particuliers, n »hésitez pas à me contacter pour toutes commandes d’illustrations, de portraits, de croquis de mariage, de fanarts, de dessin de tatouage, etc.
Pour les professionnels, n’hésitez pas à me contacter pour vos propositions de collaboration pour un(e) nouvelle/livre/poème illustré(e), ou encore pour une intervention au sein de votre équipe.

Combien ça coûte ?

Pour tout travail, les tarifs en vigueur dépendent principalement du temps de réalisation de la commande, soit en fonction de la technique utilisée (numérique ou traditionnelle), du style graphique demandé (très réaliste ou stylisé), et soit d’un travail en valeur de gris, soit en couleur ou soit en noir et blanc.  A noter que le temps passé avec le client pour définir son projet n’est pas pris en charge dans la facturation.
 

Le questionnaire créatif et technique :

Si vous avez un projet en tête, voici quelques questions auxquelles il vous faudra répondre pour nous aider à visualiser votre projet :
 
– Quel est le contexte de votre projet ?
– En quoi consiste-t-il exactement ?
– Quelles sont les cibles que vous visez ? Pour qui ?
– Quel est votre message ? 
– Avez vous déjà un site/logo/brochure en place ? Des éléments de communication déjà existants auxquels je vais devoir m’adapter ?
– Avez vous des recommandations particulières d’ordre technique ? (format, canaux de diffusions…) D’ordre graphique ? (couleurs, typos, univers, références…)
– Avez-vous des exemples de réalisations qui vous plaisent et dont l’esprit vous semble correspondre à ce que vous cherchez ?
– Avez-vous à l’inverse des choses que vous ne voulez absolument pas voir, ou que vous voulez dépasser ?
– Quels sont les livrables attendus ? (fichiers, toile, formats, supports…)
– Quels sont vos contraintes de temps ? (planning, deadline…)
– Avez-vous d’ores et déjà estimé un budget pour ce projet que vous pourriez m’indiquer ?
– Quels seront l’usage et la diffusion prévus de ces travaux ? (public, privé, territoire, durée, il s’agit d’évaluer la cession des droits nécessaire).
En répondant par avance à ces questions, vous gagnerez du temps en amont et cela me permettra de cibler plus facilement vos attentes et d’y répondre au mieux.